Mediaterre

   

Débat décentralisé : le programme?EU Coherence?est passé par le Portugal.


La Conférence "Cohérence des Politiques pour promouvoir le Développement", le troisième des quatre Ateliers "décentralisés" prévus dans le cadre du Projet Présidence de la Plateforme Portugaise des ONGD a eu lieu le 5 novembre dernier, à Loures.NB :Traduction française de la Plateforme ONGD Portugal.

Organisé par la mairie de Loures, par la Plateforme Portugaise des ONGD, par l'Institut Marquês de Valle Flôr et par la Fondation Evert Vermeer, l'Atelier avait la coordination de Rachel Castermans et de Thjis Wentink, des spécialistes aux sujets de la Cohérence et responsables par le Projet?EU Coherence?.

La séance d'ouverture à été présidé par Eng. Carlos Teixeira, maire de Loures, par Eng. Carlos Telles de Freitas, représentant du Conseil d'Administration de l'Institut Marquês de Valle Flôr, et par Drª Fátima Proença, Présidente de la Plateforme Portugaise des ONGD.

La Bibliothèque municipale de Loures à été l'endroit choisi pour réaliser cet évènement car on le voulait, stratégiquement, éloigné des habituels centres de décision et de pouvoir. Les plusieurs séances de travail ont été placées dans un environnement dynamic et d'apprentissage, avec 37 participants.

Le Projet« EU Coherence », qui est le résultat d'une alliance stratégique entre la Fondation Evert Vermeer et le Concord, a l'objectif de mettre fin aux politiques de l'Union europpéenne qui sont contraires à ses propres engagements et objectifs vers le développement. Le Programme identifie les politiques incohérentes, travaillant pour que ces politiques soient discutées par les décideurs politiques.


[SAE2007]
Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0