Rencontre-débat sur le Grenelle de l'environnement


L’Institut de l’entreprise vous invite à une rencontre sur :

"Le Grenelle de l’environnement : quel coût, quel financement ?"

le jeudi 14 février 2008, de 18h à 20h
à l’Institut de l’entreprise, 29 rue de Lisbonne, Paris 8ème (code : 09435)


Avec :
 Rémy Prud’homme, économiste, professeur émérite à Paris XII, auteur de « Le choc du Grenelle est à venir » (Le Monde, 30 octobre 2007) et de « Vrais coûts et faux gains du plan bâtiment » (Le Figaro, 3 janvier 2008).
 Guillaume Sainteny, directeur des études économiques et de l'évaluation environnementale au ministère de l'Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, auteur de L’introuvable écologisme français ?, PUF, 2000.
 Claire Tutenuit, déléguée générale d’Entreprises pour l’Environnement (Epe), co-auteur avec Teddy Follenfant de Développement durable, 5 ans après : la métamorphose, Le cherche midi, 2007.

Les débats seront ouverts par Jean-Damien Pô, délégué général, et animés par Olivier Ferrand, directeur des études de l’Institut de l’entreprise.

Si le Grenelle de l’environnement a été très largement médiatisé, les mesures concrètes qui en sont sorties en matière de transport, de logement et d’agriculture sont sans doute moins connues du grand public. Pourtant, il se pourrait que la facture soit loin d’être négligeable.
Est-il possible d’en proposer une première estimation ? Qui va financer ces dépenses nouvelles ? Les entreprises ? Les contribuables ? Sous quelle forme ? Autant de questions dont vous pourrez débattre avec trois spécialistes de l’économie de l’environnement.


Le nombre de places étant limité, l’inscription est indispensable
Nom :
Société :
Fonction :
Tél : e-mail :
Merci de retourner ce bulletin complété à :
Nicole Berric, par fax 01 47 23 79 01 ou par e-mail nberric@idep.net
Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0