Mediaterre

   

Ushuaïa et l’Office national des forêts créent une grande Réserve biologique au sein du Massif de l’Esterel


Depuis 8 ans, la marque d’hygiène beauté Ushuaïa et l’ONF oeuvrent de concert pour créer un réseau de sites naturels préservés. Leur action est dédiée à la valorisation, à la préservation et à l’étude d’espèces végétales souvent menacées dans leur aire d’origine ainsi qu’au maintien de la diversité biologique.
Au lendemain des tempêtes de décembre 1999 qui ont détruit 130 000 hectares de forêts publiques en France, la marque d’hygiène et de soin Ushuaïa s’engageait aux côtés de l’Office national des forêts (ONF) pour reconstituer ou valoriser des arboretums, collections et espaces conservatoires de la diversité des espèces d'arbres.
Cette année encore, Ushuaïa poursuit son action aux côtés de l’ONF pour créer une grande Réserve biologique au sein du massif de l’Esterel.


La création d’une grande Réserve biologique sur l’Esterel va permettre une protection renforcée du patrimoine naturel remarquable du massif, de mieux connaître et maîtriser les risques encourus par les milieux naturels, la flore et la faune. La réserve permettra au plus large public de profiter du site dans les meilleures conditions de préservation du patrimoine naturel et contribuera à garantir aux générations futures un environnement de qualité, à la diversité biologique préservée.

Source : ONF
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0