Mediaterre

   

Les espèces pourraient disparaître 1 000 à 10 000 fois plus vite que la normale, selon le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'env



Pendant que l'Allemagne accueille la 9e session de la Conférence des Parties à la Convention sur la Diversité Biologique, les alertes se multiplient pour la disparition des espèces à cause du changement climatique.
"Au cours des prochaines décennies, le rythme de disparition des espèces pourrait atteindre 1 000 à 10 000 fois le taux normal", a déclaré Achim Steiner, secrétaire général adjoint et directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).
"Près d'un tiers des 6 000 espèces d'amphibiens connues sont menacées d'extinction. Ces animaux produisent un grand nombre de substances qui restent à découvrir" (extrait du rapport).
L'appauvrissement de la biodiversité est liée aussi de près à la crise crise alimentaire. En effet, soixante-quinze pourcent des variétés cultivées par l'homme ont été abandonnées au cours des 100 dernières années, mais la diversité agricole pourrait pourtant être une clé pour résoudre les défis alimentaires mondiaux.
La journée mondiale de la biodiversité a été célébrée le 22 mai dernier.












[COP9-MOP4] [TagCRIS09]
Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0