Mediaterre

   

Les Jeunes s’entendent sur un plan d’action, pour la Conférence de négociation sur les Changements Climatiques (Cop14)


Poznan, le 30 novembre 2008 - A la 4eme Conférence annuelle de la jeunesse (Conference of Youth, COY4) qui s'est tenue pendant deux jours au local de l'Université Humanitaire de Poznan, les Jeunes délégués ont conclus sur un plan de travail à poursuivre à la Conférence de négociation sur les changements climatiques (COP14) qui se tiendra du 1er au 12 décembre 2008. 

Ce plan consiste à renforcer la participation active des jeunes en permettant de militer ensemble pour encourager des bonnes négociations entre les parties qui seront a la Conference, en vue de déboucher sur des décisions et des engagements durables, en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur l'adaptation aux changements climatiques.

Suite à deux jours d'ateliers de travail intense, partant de leurs expériences dans la participation aux Conférences de négociation sur les changements climatiques, les jeunes se sont entendus sur un programme de réseautage dans leurs actions de sensibilisations, de communications et de plaidoyer à la COP14. Les deux jours de travaux ont aboutis sur une stratégie de communication, et un calendrier de rencontre et de participation. Ils préparent de façons concertées, leurs actions pour qu'ils soient plus visibles dans leurs activités de sensibilisations pour que leurs impacts plus grands à travers  la conférence cette année.

A rappeler que la Conférence annuelle de la jeunesse se donne comme objectif de :

Orienter les nouveaux Jeunes délégués à la conférence de négociation sur les changements climatiques et les Formaer sur la façon de faire pression;

Trouver un terrain en vue d'unifier un message afin d'engager la jeunesse mondial dans une campagne contre les changements climatiques.

La Conférence annuelle de la jeunesse (Conference of Youth, COY4) C'est l'événement annuel pour tout ceux qui s'intéressent de prêt ou de loin à la question des changements climatiques et des efforts nationaux et internationaux mis en place pour leur faire face.

 Ci-dessous en lien : La Declaration Internationale de la Jeunesse sur les changements climatiques

 

Shiba ANDRE
Jeune Reporter Mediaterre
délégué a la COP14

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0