Mediaterre

   

Les jeunes européens s'allient pour le climat


Suite à la conférence de Poznan sur les changements climatiques qui a vu le nombre de jeunes présents de différents pays explosé, les jeunes européens ont décidé de se coordonner pour travailler tous ensemble. Cette décision prise au mois de décembre à la fin de la Conférence, lors de la dernière Conférence des Jeunes a pris forme ces derniers jours.

Cette dernière fin de semaine, entre le 27 février et le 1e mars 2009, des jeunes venus de France, du Royaume-Uni, d'Allemagne et de nombreux autres pays d'Europe ont décidé de la création du "European Youth Climate Movement" (Mouvement Européen des Jeunes pour le Climat). Ce nouveau mouvement a pour vocation de rassembler, de structurer et de coordonner les différentes initiatives de la jeunesse européenne lors de la prochaine conférence de Copenhague et des conférences préalables de Bonn (Allemagne) et Bangkok (Thaïlande). Clairement, il s'agira de rendre plus audible la voix de jeunes dans la Conférence en effectuant un important travail préalable à destination des autorités européennes et nationales. 

L'objectif commun animant cette nouvelle organisation est fondamentalement d'éviter que les changements climatiques n'aient des conséquences catastrophiques sur la planète et ses habitants présents et futurs, et principalement parmi les plus démunis.

[cdp14-cccc]
[cdp15-cccc]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0