Mediaterre

   

La marque PUMA et le PNUE partenaires pour préserver la biodiversité


PUMA et le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) ont été rejoints aujourd'hui par les « Lions indomptables » - l 'équipe nationale de football du Cameroun - et leur capitaine Samuel Eto'o, pour annoncer leur combat commun pour préserver la biodiversité dans le monde et soutenir des initiatives spécifiques en Afrique.

Ce partenariat «Play for Life» s'inscrit dans le cadre de l'année internationale de la biodiversité qui vient de débuter. La campagne vise à sensibiliser les fans de football et le grand public sur l'importance de la conservation des habitats et des espèces. La sensibilisation se fera lors des multiples compétitions de football, dont, bien sur, la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu en Angola à la fin du mois de janvier, ou les matches amicaux préparatoires à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Sponsor officiel de 12 équipes africaines de football, et doté d'une histoire riche en matière d'innovation en Afrique, PUMA est particulièrement bien placé pour aider le PNUE dans cette mission.

L'année internationale de la biodiversité est une initiative globale lancée par les Nations Unies afin de sensibiliser, tout au long de 2010, la population sur l'importance de la biodiversité. L'objectif est également d'encourager une action au niveau mondial pour la conservation des plantes, des animaux et le respect de l'environnement dans lequel ils vivent. La campagne se concentre sur l'Afrique, un continent qui abrite une biodiversité exceptionnelle dont deux des cinq régions sauvages les plus importantes de la planète : le bassin du Congo, l'Écozone afrotropicale de Miombo-Mopane et les savanes d'Afrique australe. Neuf des 35 'site clés' pour préserver la biodiversité de la planète, les réservoirs les plus riches et les plus menacés de la vie végétale et animale sur terre, sont également situés en Afrique.

Selon la Convention sur la diversité biologique, la biodiversité est aujourd'hui gravement menacée, créant la plus grande crise d'extinction depuis la catastrophe naturelle qui a balayé les dinosaures il y a 65 millions d'années. La disparition des espèces est 1000 fois supérieure au rythme d'extinction naturel, et on prévoit encore une augmentation spectaculaire. Selon les tendances actuelles, environ 34 000 plantes et 5 200 espèces animales - dont un huitième des espèces d'oiseaux du monde - sont menacées d'extinction.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0