Mediaterre

   

Le DIS ISO 26000 approuvé


Avant dernière étape le DIS ISO 26000 " Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des organisations " vient d'être approuvé.

La future norme ISO 26000, Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale, a franchit une étape importante dans le processus d'élaboration : la publication en tant que Projet de Norme internationale (DIS) vient d'être approuvée suite à une période de vote de cinq mois (du 14 septembre 2009 au 14 février 2010) au cours de laquelle les comités membres nationaux de l'ISO ont formulé des observations. Les organisations en liaison qui participent à l'élaboration du document ont aussi soumis des observations mais n'ont pas participé au vote.

Toutes les observations seront examinées à Copenhague du 15 au 21 mai 2010 lors, pour aboutir au Projet final de Norme internationale (FDIS). Le vote final sur le FDIS se déroulera pendant une période de 2 mois durant l'été 2010, ce qui permettrait, sa publication en tant que Norme internationale vers la fin 2010.

Le vote qui prend fin aujourd'hui sur le DIS devait recueillir plus des 2/3 de votes positifs des membres du groupe de travail et moins de 25% de votes négatifs de l'ensemble des comités membres de l'ISO. Le vote très positif des pays francophones a joué un rôle essentiel dans ce succès et a montré l'attachement de ces pays à des objectifs universels comme les Droits de l'Homme et le développement durable.

Le texte du document DIS soumis au vote est accessible sur le site de l'AFNOR et de l'ISO.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0