Mediaterre

   

3ème Tour du Programme de Bourses de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques


L'objectif du troisième tour du programme de bourses de la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques) est de contribuer au renforcement des capacités pour lutter contre le changement climatique dans l'annexe I de non-Parties, en particulier les Petits États Insulaires en Développement (PEID) et les Pays les Moins Avancés (PMA) Parties, à travers le développement de compétences professionnelles locales par:
* Soutenir les travaux novateurs d'analyse sur le changement climatique dans le contexte du développement durable;
* Promouvoir un réseau d'experts qui peuvent apporter options créatives et innovantes à porter sur les questions de changement climatique;
* Encourager le potentiel de leadership de professionnels jeunes et prometteurs dans leurs domaines.

Le groupe cible du programme est composée de professionnels en milieu de carrière qui sont déjà dans l'emploi d'un gouvernement et qui sont ressortissants de travail et dans un pays en développement, en particulier un PEID et PMA Partie. Alors que les bourses sont accordées à des personnes, le besoin de formation doit avoir lieu dans le cadre de l'établissement pour lequel une demande de travaux. La formation doit aider l'institution à développer ses capacités.

Cela signifie que les demandeurs doivent:
-Obtenir la permission de leur employeur un congé pour la durée de la bourse, et fournir une attestation écrite que il / elle sera de retour à l'institution gouvernementale du parti face au changement climatique après son / sa bourse pendant au moins six mois;
-Obtenir une attestation écrite de leur employeur que le sujet de la formation proposée est pertinente pour les besoins de l'organisation.

Ce programme n'est pas destiné aux étudiants, et ne fournit pas de soutien financier à un degré avancé, comme sur le terrain pour un doctorat.

Admissibilité :
Le programme de bourses est ouvert aux personnes travaillant dans un large éventail d'organisations gouvernementales, allant des établissements d'enseignement, instituts de recherche et des ministères.

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:
* Être ressortissant d', et de travailler dans un organisme situé dans les pays en pré-sélectionnés et les régions;
* Normalement, pas plus de 40 ans à la date de clôture de la demande;
* Avez préférence complété une maîtrise, ou l'équivalent, au moment de la demande, et un minimum de 3 ans d'expérience de travail. Les candidats à un premier degré et un minimum de cinq années d'expérience professionnelle peut également être envisagé;
* Avez bonnes compétences en communication en anglais
La priorité sera accordée aux candidats des PEID et les PMA.

La date limite de candidature est le 31 Juillet 2010.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0