Économie durable: rapport Tim Jackson, un outil de sensibilisation ?


Vous souhaitez agir pour la planète? Vous savez qu'une autre économie est nécessaire mais il vous est difficile d'en parler car vous n'êtes pas spécialiste? Vous êtes spécialiste des questions économiques et vous souhaitez en savoir plus sur le développement durable?

Pour trouver de nouveaux arguments et convaincre vos concitoyens que la démarche "développement durable" ouvre des perspectives économiques viables, pensez à lire le dernier rapport publié par la Commission pour le Développement Durable britannique (Sustainable Development Commission). Cet organisme consultatif indépendant est chargé de conseiller les gouvernements britannique, écossais, gallois et d'Irlande du Nord sur les questions relatives au développement durable.

 Le rapport rédigé par Tim Jackson s'intitule "Prosperity without  Growth" ("Prospérité sans croissance") et propose une réflexion originale et des pistes d'action concrètes pour nos gouvernements. Il explique notamment en quoi l'idéal de "croissance économique" sur laquelle nos activités actuelles sont fondées doit nécessairement évoluer pour mieux s'adapter aux nouveaux enjeux économiques, environnementaux et sociaux d'aujourd'hui. Il propose des alternatives viables pour la construction d'une économie durable.

 [TagSCEN09]


Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0