L'impact des investissements environnementaux pour un monde durable


Le PNUE publie le rapport "A Brief for Policymakers on the Green Economy and the Millenium Development Goals",  alors que les chefs d'État et les ministres se réunissent au siège des Nations Unies pour évaluer l'état d'avancement à cinq ans de l'échéance fixée.


La dégradation environnementale rend plus difficile l'amélioration de la santé maternelle et l'approvisionnement en eau potable nécessaires pour combattre la faim et les maladies.


Cependant, l'étude montre que certains pays ou communautés ont réalisé que la solution passait en partie par une amélioration de la situation environnementale, rendue possible par des choix politiques, des investissements adaptés et des partenariats privés.


Achim Steiner, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a déclaré : " Il est de plus en plus évident qu'une transition rapide vers une économie verte, pauvre en carbone, respectueuse des ressources et génératrice d'emplois permet non seulement de résoudre les défis de la durabilité du 21e siècle, mais qu'elle contribue largement à atteindre les autres OMD ".


Ce rapport, préparé par l'initiative pour une économie verte du PNUE, cite plusieurs exemples de stratégies écologiques qui ont beaucoup rapporté et ouvert de nombreuses possibilités notamment pour les huit OMD.


[OMD] [TagSCEN09]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0