Mediaterre

   

À la recherche de nominations pour le prix "Land for Life" d'une valeur de 100 000 $ pour favoriser la gestion durable des terres


Le Prix "Land for Life" a été lancé lors de la 10e Conférence des Parties de la CLD à Changwon afin de reconnaître les contributions importantes et novatrices pour inverser la désertification des sols, dégradation des terres et la sécheresse. Une reconnaissance particulière est accordée aux réalisations innovantes qui favorisent les programmes de collaboration, le renforcement des partenariats intersectoriels, le partage gratuit des connaissances, le renforcement des capacités, l'autonomisation des groupes vulnérables et marginalisés et qui conduisent à l'égalité des sexes, la diversité culturelle et l'inclusion sociale.

En 2012, trois bourses d'un montant maximum de 100 000 USD seront accordées. L'utilisation de l'argent d'attribution est limitée à la transposition à plus grande échelle de l'activité primée de la gestion durable des terres. Les récipiendaires du Prix recevront des récompenses en fonction de la nature des activités pour lesquelles ils sont honorés ainsi que le transport gratuit et l'hébergement pour assister à la cérémonie de présentation à l'occasion de la 11e session du Comité de la CLD pour l'examen de la mise en oeuvre de la Convention. Les lauréats seront avisés en juin 2012.

Un jury pour déterminer les gagnants sera formé de façon à assurer un équilibre géographique et une participation d'experts qualifiés et d'hommes et de femmes de renom dans le domaine du développement, de la gestion durable des terres et des sciences du sol.

Source: Secrétariat de la CLD
[CCD-CDP10]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0