Mediaterre

   

Conclusion des débats


M. Kanté : le sommet de Rio va être un RDV extrêmement important pour nous tous et pour l'avenir ; il faut être imaginatifs et prospectifs et non pas réactifs. L'économie verte est une chose nouvelle pour certains et une histoire ancienne pour d'autres. La gouvernance est un problème sérieux. Si nous voulons créer un impact lors de la Conférence, il ne faut pas être frileux.

M. Traoré : Je voudrais vous rappeler la formule " satisfaire les besoins du présent sans compromettre les besoins du futur ". En fonction de l'endroit d'où on vient, on ne perçoit pas les choses de la même façon, la formule des besoins du futur ne doit donc pas nous faire oublier les besoins des générations présentes non plus. En effet, certaines populations de la génération actuelle sont dans une situation qui leur permet difficilement d'envisager ces besoins des générations futures.

Représentant de la Belgique : Les débats sémantiques sont menés depuis 1972, aujourd'hui il faut davantage s'intéresser à l'opérationnel.

 [FFPR2012]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0