Mediaterre

   

La cartographie génétique d'une culture énergétique


Une équipe anglo-américaine de scientifiques et d'acteurs de l'industrie a développé la première carte détaillée haute résolution d'une culture énergétique prometteuse, Miscanthus. Les experts la décrivent comme une herbe haute ressemblant à un jonc pouvant servir de matière première pour les biocarburants, les bioproduits et la bioénergie. Présentée dans la revue PLoS ONE, l'étude fournit un aperçu des efforts de recherche qui cherchent à faire de la bioénergie une réalité.

Des scientifiques de l'IBERS (Institute of Biological, Environmental and Rural Sciences) à l'université d'Aberystwyth aux Pays de Galles et le personnel de Ceres Inc., un groupe de culture énergétique basé aux États-Unis ont participé à ce projet. L'équipe galloise a créé une collection de plantes génétiquement apparentées, et le groupe américain a réalisé la séquence et l'évaluation de l'ADN (acide désoxyribonucléique). Les chercheurs expliquaient que la cartographie génétique réduisait le temps de développement des produits d'autres cultures.

Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2011
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.   

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0