Mediaterre

   

Deauville Green Awards - Edition 2013


 

Du 16 au 18 avril 2013 se déroulera la deuxième édition des Deauville Green Awards. Ce Festival international du film corporate & TV pour l'écologie et le développement durable a pour but de valoriser les bonnes pratiques exprimées par la communication audiovisuelle des entreprises, institutions et collectivités engagées dans une démarche en faveur de l'environnement.

" En 2012, l'événement a rassemblé près de 170 films en compétition, venant de 14 pays. Le jury regroupait une douzaine de personnalités dont Valérie Martin, Chef du Service Communication et Information de l'ADEME, Bernard Emsellem, Directeur Général Délégué à l'éco‐mobilité à la SNCF, Béatrice Delemasure, Directrice de la Communication du Ministère de l'Écologie et du Développement Durable, ou encore Jacques‐Olivier Barthes, Directeur de la Communication de WWF France", rappelle Jean Charles Pentecouteau, co-fondateur du Festival.

Le Festival a notamment décerné cette année le Grand Prix de la politique audiovisuelle environnementale d'entreprise, attribué à Light close to everyone, film allemand commandité par SIEMENS AG et produit par LavaFilms, ainsi que le Grand Prix de la politique audiovisuelle environnementale de collectivité, décerné au film belge Pour une région en mouvement, une production DoubleDouble, commanditée par la Ville de Bruxelles.

De nombreux moments de convivialité ont été proposés dans les lieux les plus prestigieux de la ville de Deauville (Salon des Ambassadeurs, Villa Le Cercle, Villa Strassburger). Les décideurs de la communication ont ainsi bénéficié des meilleures conditions pour se rencontrer et échanger sur leurs pratiques et leurs projets.

Fort du succès de cette première édition, les organisateurs annoncent dès à présent l'ouverture de l'appel à films des Deauville Green Awards 2013. Producteurs et commanditaires peuvent inscrire leurs programmes (films institutionnels, campagnes publicitaires et formats documentaires TV) en compétition dans 12 catégories : 

  •         Changement Climatique & Société
  •          Énergie Renouvelable & Technologies Durables
  •          Transport & Éco-Mobilité
  •          Santé & Cadre de Vie
  •      Agriculture & Économie Verte
  •      Habitat & Éco-Innovation
  •          Éco-Tourisme & Nature Durable
  •         Production & Consommation Durables
  •         Entreprise & Responsabilité Sociale
  •         Économie & Écologie
  •         Innovations & Écosystèmes Post-Industriels
  •        Mécénat & Actions Humanitaires

 

Les inscriptions au Festival se font sur www.deauvillegreenawards.com et sont facilitées grâce au formulaire d'enregistrement en ligne ainsi qu'au système d'upload et FTP pour la transmission des fichiers vidéo.

La date limite d'inscription des films en compétition est fixée au 3 Mars 2013. Le Jury décernera des Astérias d'Or et d'Argent aux deux meilleures productions dans chaque catégorie et trois Grands Prix récompenseront respectivement la meilleure réalisation, la meilleure politique audiovisuelle d'entreprise et la meilleure politique audiovisuelle de collectivité. Des Prix Spéciaux seront également accordés par les partenaires du festival...

 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0