Mediaterre

   

Le Maroc élu à la présidence du partenariat mondial pour le tourisme durable


Le Maroc a été élu, mardi 26  à Bonn (Allemagne), à la présidence du comité de pilotage du Partenariat mondial pour le tourisme durable, pour la période 2013-2015. Cette 3ème réunion annuelle des partenaires s'est tenue du 25 au 27 mars à Bonn (Allemagne),

Cette élection intervient à la suite de l'échéance du mandat de 2 ans assuré par la France.

Le Partenariat mondial pour le tourisme durable a pour vocation de constituer une plateforme internationale pour l'échange d'expériences et le partage de bonnes pratiques de tourisme durable, tout en mettant à la disposition de ses membres un réseau international de bailleurs de fonds et d'organismes à même d'apporter un appui technique dans la mise en place de projets de durabilité dans le tourisme.

Le thème du symposium du 25 mars portait sur la promotion du tourisme durable : conception, développement et mise en oeuvre. Plusieurs sessions ont permis d'approfondir différentes questions : Développement du tourisme - Durable, vert et solidaire ?; Préserver la biodiversité pour le développement du tourisme durable : recommandations pour CBD COP 12 ; Secteur privé : performance et responsabilisation en matière d'efficacité et de durabilité des ressources.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0