Mediaterre

   

Débat " Ville en mutation : enjeux et perspectives " le 2 juillet à Paris


Dans le cadre de la 2ème édition " l'EXPO les villes en mouvement ", Fimbacte organise le débat " Ville en mutation : enjeux et perspectives " qui aura lieu le Mardi 2 juillet 2013 de 17h30 à 19h30 au siège de la SMABTP (Paris 15ème).

En 2013, "l'EXPO les villes en mouvement %u2013 vers une ville en mutation'', rencontre les capitales régionales dont Boulogne-sur-Mer, Rouen, Strasbourg... et organise des débats autour de leurs projets d'aménagement, facteur de mutation urbaine.
Le débat annuel, à Paris, qui réunit les élus des villes visitées, a pour objectif d'identifier les orientations actuelles et de réfléchir ensemble à l'urbanisation de demain. Ce rendez-vous abordera l'importance de l'environnement naturel, la mixité fonctionnelle facteur dynamisant et la ville multipolaire gage d'équilibre.

 

Ce débat se fera sous la présidence d'Alain MAUGARD, Président de l'EXPO les villes en mouvement, et en présence de Mireille HINGREZ-CÉRÉDA, Maire de Boulogne-sur-Mer, Roland RIES, Maire de Strasbourg et Sénateur du Bas Rhin (sous réserve), Yvon ROBERT, Maire de Rouen et 1er vice-Président de la Communauté d'Agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe et de Bertrand LEMOINE, Directeur Général de l'Atelier International du Grand Paris.

Inscriptions avant le 25 juin 2013 

Dépêche publiée initialement le 13/06/2013 sur Construction21 France 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0