Mediaterre

   

Côte d'Ivoire : Le 3ème forum africain sur l'eau et l'assainissement bientôt à Abidjan


Abidjan abritera, selon les informations recueillies de source AIP (agence ivoirienne de presse), du 21 au 23 novembre 2013, le 3ème forum sur l'eau et l'assainissement. Cette rencontre est à l'initiative  de l'Agence intergouvernementale panafricaine "Eau et assainissement pour l'Afrique" (EAA) en collaboration avec le gouvernement de Côte d'Ivoire.

L'objectif poursuivi par ce forum est de mettre à la disposition des décideurs et acteurs du secteur de l'eau et de l'assainissement, une plateforme d'échanges et d'influence en faveur de l'assainissement et de l'eau potable en Afrique. Le thème retenu pour ce forum est : "Promotion d'une coopération vivante et efficace entre les pays du sud pour accélérer l'accès à l'hygiène, l'assainissement et l'eau potable pour tous en Afrique".

La réunion vise aussi le renforcement des capacités techniques, le partage des connaissances entre pays du sud dans le secteur de l'hygiène, l'assainissement et l'eau potable. Elle intéresse les ministres en charge du secteur de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement, des finances et les partenaires techniques et financiers des pays du nord et du sud.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0