Mediaterre

   

Publication: Amélioration de la mesure et du compte-rendu des progrès en faveur de la CLD


Tel que présenté sur le site web du Mécanisme Mondial de la Convention sur la lutte contre la désertification (CLD), une nouvelle publication sur "L'amélioration de la mesure et du compte-rendu des progrès en faveur de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification", également surnommée "Le compendium PRAIS", peut à présent être téléchargée sur le site web du Programme des Nations Unies pour l'environnement - Centre mondial de la surveillance continue de la conservation de la nature (PNUE- WCMC).

Elle étudie et résume les expériences de la CLD en vue d'une gestion davantage fondée sur des preuves et des résultats et l'introduction d'un nouveau système de rapport et de surveillance, l'Examen des performances et l'évaluation du système de mise en oeuvre (PRAIS).

Elle se penche notamment sur les leçons du Projet PRAIS financé par le FEM et sur l'Exercice pilote des indicateurs d'impact de la CNULCD, lequel a testé une série d'indicateurs destinés à mesurer les progrès accomplis dans le sens des Objectifs stratégiques de la Convention. Ce document a été rédigé afin de servir d'information à l'examen à mi-parcours du Plan cadre stratégique décennal visant à favoriser la mise en oeuvre de la Convention pour 2008-2018. Avant la Journée mondiale 2013 de lutte contre la désertification et la sécheresse, il fait également office de marchepied aux systèmes renforcés de gestion fondée sur des preuves et des résultats, qui permettront à la Convention de mieux remplir son mandat et  d'améliorer durablement les conditions de vie.

 

Source: Mécanisme Mondial de la CLD


Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0