Mediaterre

   

Adoption d'une résolution par l'AG de l'ONU pour préciser la structure et le mode de fonctionnement du forum politique de haut niveau pour le développement durable


" Structure et modalités de fonctionnement du forum politique de haut niveau pour le développement durable " tel est le titre de la résolution adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 9 juillet 2013. Cette résolution s'inscrit dans la continuité de celle intitulée " l'avenir que nous voulons tous ", le document final de la conférence de l'ONU sur le développement durable, que l'AG " a fait sien " suite à son vote du 27 juillet 2012. Elle est adoptée notamment en application du paragraphe 84 de ladite résolution qui prévoyait la création d'un forum politique de haut niveau à caractère universel et intergouvernemental qui sera destiné, à terme, à remplacer la Commission du développement durable.

Ce forum " exercera une action mobilisatrice, donnera des orientations et formulera des recommandations aux fins du développement durable, suivra et passera en revue les progrès accomplis dans la concrétisation des engagements pris en faveur du développement durable; améliorera l'intégration des trois dimensions du développement durable de manière holistique et intersectorielle à tous les niveaux (...) ". Tous les membres de l'ONU pourront participer à toutes les réunions du forum.

[VEILEGI]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0