Mediaterre

   

Luxe et écologie pour la Tour Odéon


Le groupe Marzocco, responsable de la construction de la Tour Odéon [à Monaco], se veut également à l'avant-garde des réalisations respectueuses de l'environnement. Dans le cadre de ce projet hors normes, il a été décidé de mettre en place plus de 17 kilomètres de sondes géothermiques pour assurer  le chauffage et la climatisation de cet immeuble de luxe.

Le groupe Marzocco, dirigé par Claudio Marzocco, maîtrise et exploite aujourd'hui pleinement les technologies permettant l'obtention du label Haute Qualité Environnementale.

Précurseur en la matière, le groupe avait été le premier à obtenir ce label avec la construction de  l'Îlot Rainier III, il était logique qu'il utilise à nouveau ces technologies pour la réalisation du fer de lance du groupe, la Tour Odéon.

Les 17 kilomètres de sondes thermiques de la Tour Odéon ont été incorporés dans 1000 barrettes des fondations  afin d'exploiter au mieux la chaleur naturelle des sols.

Ces sondes permettront d'économiser d'importantes quantités d'énergie en assurant une partie du chauffage et de la climatisation de cet immeuble de 170 mètres.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0