Mediaterre

   

Anticiper la maladie d'Alzheimer en Martinique



Le Conseil Général de la Martinique organise une conférence-débat autour du thème " Maladie d'Alzheimer : repérage des signes précurseurs ", le mardi 18 février 2014, de 09h00 à 12h00, en salle Aimé Césaire de l'Atrium.

 

Cette conférence-débat est l'occasion de s'arrêter sur cette maladie silencieuse et mal appréhendée sous la houlette de 3 intervenants : madame Miriel Chamoiseau-Marc, Présidente de l'Association France Alzheimer Martinique, Docteur Patrick Habib, Président de l'Association Martiniquaise des Médecins coordonnateurs de maisons de retraite et membre de la Société Martiniquaise de Gérontologie et de Gériatrie (SMGG) et de mesdames Muriel Borot et Elise Gilbert, gestionnaires de cas à la Maison pour l'Autonomie et l'Intégration des Malades Alzheimer et apparentés (MAIA). Respectivement, ils apporteront leurs expertises sur cette maladie afin de mieux la dépister, l'accompagner et la combattre.

Cette conférence permettra également aux aidants familiaux d'être mieux sensibiliser à la perte d'autonomie de leur proche et d'identifier les réseaux de professionnels à leur écoute.

Près de 8 000 martiniquais seraient atteints directement par cette maladie neurodégénérative, mais par effet collatéral, ce serait près de 30 000 individus qui seraient concernés de près ou de loin.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0