Mediaterre

   

Débat sur l'agriculture de " 2nde génération à l'Institut Français du Cameroun


Dans le cadre de l'Année internationale de l'agriculture familiale, l'Institut Français du Cameroun, l'AFD et le CIRAD en lien avec l'Ambassade de France organisent, le mercredi 12 mars à 18h30 dans ses locaux à Yaoundé, un débat sur le thème de " L'agriculture familiale camerounaise : acteur de l'agriculture de 2nde génération ? "
 
Le débat sera animé par Anne Cécile Bras, Journaliste à RFI (Emission " C'est pas du vent ") avec des représentants du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, des organisations professionnelles et de la société civile ainsi que des experts.
 
Le secteur agricole est le premier employeur au niveau mondial. C'est aussi le cas au Cameroun, puisque 60% des emplois y sont liés, directement ou indirectement. Des programmes sont actuellement en cours pour rénover ce secteur et faire émerger une nouvelle génération d'agriculteurs, véritables entrepreneurs ruraux. L'agriculture dite de " 2nde génération ", promue par l'Etat camerounais, nécessite d'accompagner de nombreuses mutations, tant sociales, techniques qu'économiques. L'agriculture familiale en demeurera le socle. Quelles sont les contraintes et opportunités pour relever ce défi ?
 
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0