Mediaterre

   

La Ville de Thetford Mines abolit l'utilisation de l'eau embouteillée dans ses services


La Ville de Thetford Mines retirera au courant du mois de mars tous les distributeurs et refroidisseurs d'eau de ses bâtiments municipaux. Cette initiative provient de recommandations faites par le Comité citoyen de l'environnement de la municipalité qui désire privilégier une utilisation saine et écologique de l'eau potable.
 
" À la suite du projet d'alimentation en eau potable qui s'est concrétisé à l'été 2013, tous les citoyens de Thetford Mines ont accès à une eau claire et de qualité qui respecte les normes gouvernementales. Nous pouvons être fiers du résultat et c'est pourquoi ce genre d'appareil n'a plus raison d'être dans nos bâtiments municipaux ", a indiqué le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.
 
Ce geste s'intègre dans la Politique municipale pour une gestion durable de l'eau de la Ville, plus particulièrement à la notion de sensibiliser les citoyens à une consommation responsable de l'eau. " Les bouteilles d'eau individuelles ou celles utilisées sur les distributeurs et refroidisseurs sont souvent conçues de plastique recyclé, mais leur fabrication exige une très grande quantité d'eau. C'est pourquoi, dans le cadre de cette nouvelle mesure, nous avons remis à tous les employés municipaux une bouteille d'eau réutilisable à l'effigie de la Ville et sur laquelle il est possible d'y lire le slogan de la campagne " Soyons fiers de notre eau! ", a précisé pour sa part M. Daniel Cyr, ingénieur municipal.
 
Ce geste à caractère environnemental s'ajoute à des politiques ou des programmes que la Ville de Thetford Mines a mis de l'avant afin de sensibiliser la population à poser des gestes plus verts.

 

Source: UMQ 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0