Mediaterre

   

Dakar accueille une conférence internationale sur la compétitivité de l'énergie solaire en Afrique de l'Ouest


Une rencontre de haut niveau organisée par Solar Plaza, un groupe néerlandais de plaidoyer sur l'énergie solaire, s'est ouverte le mardi dans la capitale Sénégalaise.

Cette conférence internationale sur la "compétitivité du solaire" offre un cadre d'échanges aux entreprises du secteur privé, aux expert de l'énergie solaire, aux bailleurs de fonds et aux représentants des differents gouvernements de la sous-région.

Selon l'un des organisateurs et consultant international dans l'industrie photovoltaïque, Julien Potron, cette réunion de Dakar a pour but de réaffirmer la compétitivité de l'énergie solaire, de créer un climat d'affaires et de relations pour un partage d'expériences afin d'optimiser l'utilisation du solaire dans les pays oust-africains.

Solar Plaza estime que l'énergie solaire est l'une des solutions les plus efficaces face aux réccurents problèmes de fourniture d'électricité que connaît l'Afrique de l'Ouest. "Le développement de l'industrie solaire a fait qu'aujourd'hui, les différentes solutions ont atteint un niveau de maturité et de compétitivité jamais égalé par d'autres technologies en Afrique et dans le monde", a déclaré Julien Potron...

Panapress

Source : www.africanmanager.com

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0