Mediaterre

   

Sénégal: deux puits offshores mettent Far Ltd en " position enviable " au Sénégal


Far Ltd, détenant à 15% les blocs Sangomar Deep, Sangomar et Rufisque, dans l’offshore du Sénégal, se trouve aujourd’hui dans une « position enviable» avec la poursuite du programme de forage sur les puits FAN-1 et SNE-1, respectivement à une profondeur d’eau de 1427 m et 1100m, a estimé, le 15 mai, Cath Normann, DG du pétro-gazier australien listée sur ASX.

Le forage concluant de l’un ou l’autre puits dans l’offshore du Sénégal « sera capital et pavera la voie à un vaste programme de forage de suivi », a-t-il souligné, faisant état de son souhait de dupliquer ce qu’il indique déjà comme un « succès phénoménal » au Kenya où la compagnie est engagée dans un processus d’amodiation.

Le puits FAN–1, en cours de forage avec le navire Cajun Express de 5e génération, devra tester une structure qui recèlerait environ 900 millions de barils de pétrole. Le second puits, SNE-1, contiendrait des ressources exploitables non ajustées d’environ 1,5 milliards de barils.

Cairn Energy Plc en est opérateur. Il détient 40% d’intérêt des blocs Sangomar Deep, Sangomar et Rufisque, dans un partenariat de joint-venture avec ConocoPhillips (35%), FAR Ltd (15%) et la compagnie sénégalaise Petrosen (10%).

Agence Ecofin

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0