Mediaterre

   

Journée de la CEDEAO en Guinée : L'énergie au centre des débats


Le mercredi 28 mai, dans un réceptif hôtelier de Conakry, le ministre de la coopération internationale, Koutoubou Moustapha Sano, a présidé la cérémonie d'ouverture célébrant la journée de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) en Guinée.

"Le 28 mai de chaque année est célébrée dans tous les pays membres, comme "Journée de la CEDEAO". Il marque la date anniversaire de la création de notre organisation sous régionale" a rappelé, dans son discours de bienvenue, la representante spéciale de la commission de la CEDEAO en Guinée, Mme Jacqueline Zaba.

A l'occasion de ce 39e anniversaire de l'organisation sous-régionale, la problématique de l'énergie sur l'espace CEDEAO est au centre des débats : "Nul n'ignore que toute la région de la CEDEAO traverse une crise énergétique qui entrave le développement économique et social de nos Etats et affecte particulièrement les groupes de population à faible revenu. Le problème de l'énergie n'est pas propre à la Guinée seulement, mais concerne tous les pays de l'Afrique de l'Ouest qui doivent se donner la main pour trouver une solution régionale au problème..."

Diao Barry

Lejourguinee.com

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0