Mediaterre

   

Atelier international sur le financement de la biodiversité


Le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique organise un atelier international sur le financement de la biodiversité à Ittingen en Suisse, les 18 et 19 août 2014.  Cet atelier s’inscrit dans le cadre du suivi technique des recommandations relatives à la mobilisation des ressources qui seront formulées en juin 2014 par la cinquième réunion du Groupe de travail à composition non limitée sur l’examen de la mise en oeuvre de la Convention(GTEA5).

L’atelier examinera des actions pratiques et ciblées pour l’inclusion d'objectifs de mobilisation des ressources à la feuille de route de Pyeongchang, à  l'occasion de la 12ème session de la Conférence des  Parties, qui se tiendra à Pyeongchang en octobre prochain en Corée du Sud.

L’atelier abordera, entre autres points, la prise en compte du projet de rapport du Groupe de haut niveau sur l’évaluation des ressources  pour la mise en œuvre du Plan Stratégique 2011-2020  pour la biodiversité. Il discutera également des mécanismes à développer pour la feuille de route de Pyeongchang, incluant le renforcement des capacités et des mesures concrètes….

Cinquante participants de divers horizons sont attendus: des représentants des gouvernements nationaux, quelques experts actifs dans le domaine du financement de la biodiversité, des organisations internationales, de la communauté universitaire et  de la société civile.

Le Secrétariat fournira un soutien financier à un nombre limité de  participants des pays en développement, avec « une priorité donnée aux pays les moins avancés et les petits pays  en développement ».

Les candidatures doivent prendre la forme d'une lettre officielle adressée au Secrétaire exécutif, par e-mail à: secretariat@cbd.int , ou par télécopieur au: 1 (514) 288-6588, le plus tôt possible, mais au plus tard  30 Juin 2014 et doit contenir les coordonnées complètes du candidat.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0