Mediaterre

   

Le Rapport sur le développement humain 2014 disponible en téléchargement


Le Rapport sur le développement humain 2014 'Pérenniser le progrès humain: réduction des vulnérabilités et renforcement de la résilience' a été lancé le 24 juillet 2014 à Tokyo.

Le Premier ministre du Japon Shinz%u014D Abe, l'administratrice du Programme des Nations Unies pour le Développement Helen Clark, et le directeur du Bureau du rapport sur le développement humain Khalid Malik ont présenté le rapport au quartier-général de l'Université des Nations Unies.

Le Rapport sur le développement humain 2014 souligne l'importance de promouvoir les choix des personnes et de protéger les réalisations en développement humain. Il soutient que la vulnérabilité est une menace pour le développement humain et que, à moins d'être adressé de façon systématique, le progrès de sera ni équitable ni durable. Le Rapport contiend également une nouvelle version de l'Indice du développement humain (IDH).

Le Rapport sur le Développement Humain est une publication indépendante du Programme des Nations Unies pour le Développement produite depuis 1990. 

Téléchargez le rapport (pdf)

Source : Human Development Report Office / UNDP / PNUD

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0