Village de la Francophonie


A l’occasion du XVe Sommet, sous le thème "Femmes et Jeunes en francophonie: vecteurs de paix et acteurs de développement", le Sénégal, à l’instar des pays organisateurs précédents, mettra en place, du 24 au 30 novembre 2014, un « Village de la Francophonie » qui donnera aux organisations de la société civile et aux organisations de femmes l'opportunité de se réunir en marge du sommet intergouvernemental. 

Cet espace réunira les pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie et les opérateurs de la Francophonie qui présenteront leurs activités.

A côté de ces expositions institutionnelles seront organisées des activités scientifiques, culturelles et commerciales afin de promouvoir la richesse et la diversité des peuples francophones.

Le « Village », lieu festif, coloré et attractif, permettra à notre pays de partager avec ses visiteurs son héritage culturel qui repose sur le diptyque : enracinement et ouverture.

Des stands aux normes internationales seront édifiés. Chaque pays ou opérateur (OSC par exemple), lors de son inscription, précisera ses besoins pour l’aménagement de son espace. Des espaces commerciaux sont également prévus pour les pays qui souhaiteraient faire bénéficier à leur secteur privé, d’une opportunité d’affaires.   

APPELS À PARTICIPATION

Fiche d'inscription à remplir et à renvoyer par courrier électronique à secper@gmail.com.

 

[FMFFpaix]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0