Mediaterre

   

Rapports sur les progrès dans la mise en oeuvre du Plan stratégique 2011-2020 pour la biodiversité: Phase pilote du système d'information en ligne


En vue d'examiner les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Plan stratégique 2011-2020 pour la biodiversité et la réalisation des objectifs d'Aichi, à chacune de ses réunions jusqu'en 2020, la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique a invité les Parties et les gouvernements, à mettre à disposition sur une base volontaire, des informations sur les progrès accomplis dans ce sens.

Sur recommandation de la cinquième réunion du  Groupe de travail à composition non limitée sur la mise en œuvre, le Secrétariat exécutif de la convention vient de mettre en ligne un système, qui permettra aux Parties de rendre compte de leurs actions sur la mise en œuvre du Plan stratégique 2011-2020.  Pour le rendre opérationnel, le secrétariat a ouvert une phase pilote du projet. Elle invite  les Parties à nommer et à transmettre au Secrétariat avant le 22 septembre 2014 les coordonnées des personnes qui seront autorisées à soumettre des informations nationales à travers ce système de "reportage" en ligne.

 

Source: Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0