Mediaterre

   

ONU Femmes crée son premier Comité en France 


Il existe seize Comités Nationaux d'ONU Femmes dans le monde. ONU Femmes France fêtera sa première année en novembre. Rencontre avec sa présidente, Miren Bengoa.

Pourquoi ONU Femmes n'avait-il pas encore de comité en France ?

Le Comité ONU Femmes France est une association indépendante fondée en 2013, grâce à la volonté de femmes et d’hommes issus de tous horizons et engagé-e-s pour les droits des femmes, de soutenir le travail d’ONU Femmes. Cette nouvelle entité des Nations Unies, née en 2010, agit comme le porte-drapeau des droits des femmes et de l'autonomisation des femmes dans le monde.

La mission du Comité ONU Femmes France est de faire connaître, au delà de New York, l’organisation, son travail, ses campagnes. Cette année est centrée sur la préparation des 20 ans de la conférence de Pékin (1995) qui fut un temps fort de rencontres de femmes du monde entier mais dont les engagements n'ont pas été honorés. Durant toute l'année à venir, il s'agira de rappeler les thèmes clés et de relayer les campagnes et les prises de position d'ONU Femmes.
Nous voulons également travailler en coopération avec tous les acteurs, institutionnels et privés et bien sûr les organisations de femmes en France...

 

Lire la suite

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0