Mediaterre

   

" 1975-2015 : C'est encore loin l'égalité des femmes et des hommes ? "


Le 16 décembre 2014, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le réseau Genre en Action organisent un colloque international sur l’égalité femmes-hommes et le développement durable.

 

Par Genre en Action

 

En 1975, débutait la décennie des Nations Unies pour les droits des femmes. En 1979, la Convention pour l’élimination de toutes formes de discrimination envers les femmes (CEDEF/CEDAW) définissait un cadre international puissant pour les droits des femmes. En 1995, à l’issue de la IVème Conférence mondiale des femmes, la Plateforme de Pékin identifiait 12 domaines critiques, et prônait la transformation des organisations et des mécanismes institutionnels, ainsi qu’une combinatoire entre l’approche transversale (mainstreaming) et les projets spécifiques pour l’autonomisation des femmes.

40 ans plus tard, où en sommes-nous ? A la veille de l’adoption des Objectifs de Développement Durable, quelles sont les perspectives pour l’égalité femmes-hommes ?

 

Le colloque rassemblera des personnes et organisations représentant différentes familles actrices du développement : institutions, chercheurs-ses, associations militantes, praticiens et praticiens-nes et responsables politiques, des Nords et des Suds.

 

Programme

 

Informations pratiques

Date : Mardi 16 décembre 2014, de 9h à 12h45 et de 14h30 à 17h30 (accueil à partir de 8h)

Lieu : Centre de conférences ministériel du MAEDI - 27, rue de la Convention - Paris 15ème - Métro Javel ou Convention (France)

 

Inscription

La participation au colloque est gratuite. Les inscriptions sont ouvertes du 1er novembre au 1er décembre 2014.

Vous devez obligatoirement vous inscrire via le formulaire en ligne.

 [FMFFpouv]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0