Mediaterre

   

Le genre pris en compte lors du 1er Forum international francophone de l'évaluation


Le 1er Forum international francophone de l’évaluation s’est déroulé à  Dakar (Sénégal) du 28 au 30 octobre 2014. Il a réuni des participants venus de plus de 20 pays : représentants gouvernementaux et parlementaires en charge de l’évaluation, élus territoriaux engagés dans l’évaluation, membres des Cours des Comptes ou des Bureaux du Vérificateur général, experts en évaluation, représentants de la société civile organisée, représentants de chaque association professionnelle nationale membre du Réseau francophone de l’évaluation (RFE).

Il avait pour vocation d’aborder les processus d’institutionnalisation de l’évaluation dans les pays francophones, les conditions à  réunir pour garantir la qualité de la décision publique ou les questions que posent aujourd’hui à  l’évaluation de nombreuses situations de crise (économique, démographique, politique, éthique). À cet occasion, un des panels a été dédié à la question de la place des femmes dans l’Evaluation et le développement, preuve s’il en est que la question du genre a été prise en compte dans l’évaluation.

 

Reste à voir si cette initiative lors du 1er Forum francophone de l’évaluation organisé par le RFE, avec le soutien de l’OIF, premier partenaire de cette manifestation, aura des suites dans le cadre de l’Année internationale de l’évaluation, en 2015, décidée par les Nations unies.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0