Mediaterre

   

Coup d'envoi de l'Année internationale des sols 2015


L'ONU a déclaré 2015 Année internationale des sols, sur le thème « Des sols sains pour une vie saine ». Le coup d'envoi a été donné le 5 décembre avec des événements notamment à Rome, New York et Santiago du Chili, dans le cadre d'un effort de sensibilisation et de promotion de l'utilisation plus durable de cette ressource vitale.

«Aujourd'hui, plus de 805 millions de personnes souffrent de la faim et de la malnutrition. La croissance de la population mondiale nécessitera une augmentation d'environ 60 pour cent de la production alimentaire. Vu que grande partie de notre nourriture dépend des sols, il est aisé de saisir l'importance de les maintenir sains et productifs», a dit le Directeur général de la FAO, Directeur général de la FAO, avant d'ajouter: «Malheureusement, 33 pour cent de nos ressources de sols mondiales sont dégradées et la pression humaine atteint des seuils critiques, réduisant et parfois éliminant des fonctions essentielles des sols».

Et M. Graziano da Silva d'enchaîner: «J'invite tout un chacun à jouer un rôle actif dans la promotion de la cause des sols tout au long de 2015, une année importante pour préparer le terrain à un véritable développement durable pour tous et par tous.»

Source: FAO

 

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0