Mediaterre

   

L'Appel de Zagora: soutenir l'agriculture familiale


Tel que rapporté sur le site Web du Réseau de développement durable des oasis (RADDO):

À l’occasion du Forum International des Oasis et du Développement local, qui se déroulait du 18 au 20 décembre à Zagora, les participants au Forum ont rédigé l’Appel de Zagora, déclaration de plaidoyer en faveur de l’agriculture familiale.

L’Appel a été rédigé par un petit comité, auquel le RADDO a participé à travers son coordinateur régional. Ce dernier a également eu l’honneur de lire la version française de la déclaration lors de la cérémonie de clôture du forum, samedi 20 décembre.

Cet appel en neuf points plaide pour la reconnaissance formelle de l’agriculture familiale comme pilier fondamental des oasis, sa prise en compte et son appui par les politiques publiques de développement local et national.

L’idée de cette initiative est de constituer une base sur laquelle développer un plaidoyer, afin que l’agriculture familiale, cette année mise à l’honneur par l’Organisation des Nations Unies, continue à être reconnue et soutenue, en tant que modèle indispensable de développement durable et patrimoine économique, social et culturel.

 Source: RADDO

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0