Les stratégies durables au programme du Luxembourg Green Business Summit


Le 7 mai prochain, les stratégies durables seront à l’honneur au Grand-Duché de Luxembourg. Pour la 5ème année consécutive, le Luxembourg Green Business Summit réunira plusieurs centaines de PDG de la place luxembourgeoise et de la Grande Région. Au programme de cet événement 100% B2B, des conférences animées par des speakers internationaux, une cérémonie de remise des Luxembourg Green Business Awards et un networking cocktail !

Architecture, Automobile, IT, mais également Industrie et Finance, tous les secteurs sont désormais concernés et même encouragés à développer des produits et services Green ainsi qu’à adopter des solutions respectueuses de l’environnement. Pourtant, le développement durable manque encore à l’agenda de nombreux conseils d’administration. Et ce malgré les possibilités quasi infinies de croissance offertes par ce qui doit être considéré aujourd’hui comme un puissant levier économique. Le Luxembourg Green Business Summit encourage et favorise ainsi l’émulation et le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Car non, le Green Business n’empiète pas sur l’économie de marché. Il améliore au contraire les performances des entreprises et de leurs collaborateurs.

Cette année, Camille Gira, Secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures, mais également lauréat du Public Sector Green Project of the Year en 2013 avec la commune de Beckerich, ouvrira cette conférence exceptionnelle. Il reviendra brièvement sur les ambitions et les projets du Ministère.

Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement Durable au sein de la société Schneider Electric partagera les éléments qu’il juge essentiels à la mise en place d’une stratégie business permettant d’exploiter au maximum les opportunités liées au Green Business. Parmi eux, l’innovation et la maîtrise des résultats. M. Vermot Desroches occupe cette fonction depuis 2000 et est notamment à l’origine des « Principes de Responsabilité du Groupe », et a participé activement à la création de l’outil de mesure de la performance développement durable de Schneider Electric.

Le Luxembourg Green Business Summit accueillera également le Professeur Thomas Malnight de l’IMD Business School de Lausanne. Cet expert en Change Management, Leadership et Strategic Management, mettra l’accent sur l’importance du leadership dans le développement d’une stratégie Green, ainsi que la nécessité pour ces meneurs d’hommes d’avoir une vision à long terme sur cette dernière.

Comme chaque année, les Luxembourg Green Business Awards récompenseront les meilleures solutions et initiatives Green au Grand-Duché. Du secteur public à l’industrie, tous les secteurs d’activités y sont représentés : ce sont en effet 21 prix de références qui seront attribués lors de cette cérémonie haute en couleur.

Pour en savoir plus

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0