Mediaterre

   

Formation sur la réglementation économique et financière de l'industrie électrique


L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) organise, en collaboration avec le Centre d'études en réglementation économique et financière (CEREF) de l'Université de Sherbrooke, la 14e édition du cours intensif de haut niveau sur la réglementation économique et financière des industries de réseau. Cette année, le cours porte sur l'industrie électrique et sera tenu à Longueuil, au Canada, du 12 au 16 octobre 2015. La formation comprendra, entre autres, des visites industrielles et institutionnelles, des exposés magistraux ainsi que des tables rondes et débats entre participants.

Cette formation s'adresse notamment aux régulateurs, aux cadres d’entreprises électriques et d'industries connexes, aux fonctionnaires d'agences spécialisées en régulation, aux spécialistes de l’environnement ainsi qu'aux personnes impliquées dans les réformes du secteur de l’électricité.

L'IFDD offre cinq (5) bourses complètes (couvrant les frais d'inscription et de séjour ainsi que le transport international jusqu'à Montréal) réservées exclusivement aux candidats provenant des administrations publiques. Ces bourses seront accordées sur la base des profils des candidats et d'une bonne répartition géographique. L'IFDD accorde également huit (8) bourses partielles couvrant seulement les frais d'inscription et de séjour.

Le descriptif détaillé de la formation et les différents formulaires d'inscription, à soumettre avant le 13 septembre, sont disponibles dans la rubrique Ressources complémentaires .

La priorité des inscriptions sera accordée aux candidats se prenant entièrement en charge.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0