Mediaterre

   

Mise en valeur des ressources énergétiques du Nouveau-Brunswick lors de réunions dans le nord-est des États-Unis


Source : ministère de l'Énergie et Mines

 – Les ressources énergétiques du Nouveau-Brunswick et leurs avantages seront mis en valeur auprès d’entreprises, d’organisations de l’industrie et de représentants du gouvernement canadien lors de réunions au Massachusetts et à New York du 7 au 10 septembre.

« Nous avons fait nos preuves en tant que partenaire sûr et fiable des États du nord-est des États-Unis, particulièrement dans le secteur de l’énergie », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « L’établissement d’un secteur énergétique régional diversifié offrira davantage de possibilités à nos entreprises et contribuera à créer des emplois ici, chez nous. »

M. Arseneault rencontrera des représentants de l’exploitant du réseau d’électricité de la Nouvelle-Angleterre (ISO New England), d’Emera et de la Northeast Gas Association, les consuls du Canada à Boston et à New York, ainsi que d’autres groupes et organismes.

Le Nouveau-Brunswick est la province canadienne qui dépend le plus des exportations, et les États-Unis représentent son plus grand partenaire commercial, comptant récemment pour près de 90 pour cent des exportations internationales de la province.

« Les États du nord-est des États-Unis étant notre principal client en matière d’exportation d’énergie, nous nous devons de continuer à mettre l’accent sur la collaboration régionale afin d’atteindre nos buts communs et de relever les défis qui nous concernent tous, y compris l’infrastructure clé et les changements climatiques, a dit M. Arseneault. En continuant d’entretenir des relations étroites avec nos partenaires régionaux, je suis convaincu que nous réussirons à atteindre nos objectifs qui consistent à créer des emplois, stimuler la croissance économique et rendre la vie plus abordable pour les familles. »

Ces réunions ont lieu juste après la Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’est du Canada, qui s’est déroulée à Saint John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, à la fin août. Lors de cette conférence, le premier ministre, Brian Gallant, a parlé de la collaboration entre les provinces et les États afin de lutter contre les changements climatiques et de l’importance d’avoir un secteur énergétique diversifié afin de créer des emplois et de donner un essor durable à l’économie.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0