Mediaterre

   

L'atténuation du changement climatique avec le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'évolution du Climat)


Lundi 23 novembre au Ciné Mont-Blanc de Sallanches à 20h : Ciné-débat  : les éléments scientifiques, Conséquences, adaptation, et vulnérabilité,

L’atténuation du changement climatique avec le GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat).

3 experts du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) viennent nous expliquer le changement climatique avec la projection de 3 courts métrages sur le 5ème Rapport d’évaluation du GIEC, qui se divise en 3 parties (éléments scientifiques, conséquences, adaptation et vulnérabilité, et atténuation du changement climatique), ainsi qu’un rapport de synthèse.

3 vidéos, 35 min. de fi lms. Les preuves scientifiques n’ont jamais été aussi solides : l’influence de l’homme sur le système climatique est manifeste et aujourd’hui, les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine sont les plus élevées jamais observées. Les changements climatiques récents ont eu de larges répercussions sur les systèmes humains et naturels. Si elles se poursuivent, les émissions de gaz à effet de serre provoqueront un réchauffement supplémentaire, ce qui augmentera la probabilité de conséquences graves, généralisées et irréversibles. Pour limiter l’ampleur de ces changements, il faudrait réduire fortement et durablement les émissions de gaz à effet de serre, ce qui, avec l’adaptation, est susceptible de limiter les risques liés à ces changements. De nombreuses options d’adaptation et d’atténuation peuvent aider à faire face aux changements climatiques, mais aucune ne saurait suffire à elle seule.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0