Mediaterre

   

Résultats du concours de journalisme sur le développement durable


A l'occasion de l'évènement francophone de haut niveau sur le développement durable tenu le 28 septembre 2015 aux Nations unies, l'OIF publie les résultats du concours de journalisme sur le développement durable, « Objectif 2030 », qui avait pour but de valoriser les meilleures analyses journalistiques rédigées en langue française sur les enjeux des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Au regard de l'importance des acteurs de l'information et de la communication pour favoriser l'appropriation des enjeux du développement durable, l'OIF, à travers sa Représentation permanente auprès des Nations unies à New York et son Institut de la Francophonie pour le développement durable, a lancé un concours de journalisme sur le développement durable, intitulé « Objectif 2030 ». Une soixantaine d'articles venant de 17 pays (Algérie, Belgique, Benin, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Congo, Côte d'Ivoire, France, Guinée, Sénégal, Togo, Haïti, Mali, Maroc, Mauritanie et RDC) ont été présentés.

Les 12 articles présélectionnés ont été repris dans ce magazine spécial sur le développement durable. Les auteurs des six meilleurs articles recevront chacun un chèque de 2000 à 500 dollars. Tous les autres candidats présélectionnés recevront des lots en nature (livres, matériel promotionnel...).

Télécharger Magazine objectif 2030

[PROCESSODD]

[ODD2030]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0