Mediaterre

   

Établissement des priorités lors de la conception de projets d'agriculture climate-smart


Biodiversity International, avec la collaboration du programme CCAFS de CGIAR, a publié un guide intitulé : « Testing climate-smart technologies and practices in South-east Asia: a manual for priority setting » (Tester les technologies et pratiques climate-smart en Asie du Sud-Est : un manuel pour l’établissement des priorités).

Le guide vise à permettre l’établissement des priorités pour la conception de projets de recherche concernant l’agriculture climate-smart. Il découle du constat que certains projets n’intéressent pas les populations dans lesquels ils sont mis en œuvre. Le document, dont une première ébauche a été testée en juillet 2015 dans un village du Vietnam, a été bonifié pour être publié sous sa forme actuelle. Il présente une méthodologie en six étapes, ainsi que des recommandations sur la manière de mener les projets.

Des informations supplémentaires et les liens verts le document sont disponibles, en anglais, aux adresses suivante : <http://www.bioversityinternational.org/news/detail/new-six-step-methodology-employs-farmers-knowledge-and-experiences-to-determine-research-priorities/> et <http://www.bioversityinternational.org/e-library/publications/detail/testing-climate-smart-agricultural-technologies-and-practices-in-southeast-asia-a-manual-for-priority-setting/>. 

Le document est accessible, en anglais, par le lien suivant : <http://www.bioversityinternational.org/fileadmin/user_upload/online_library/publications/pdfs/Testing_climate-smart_agricultural_technologies_and_practices_in_Southeast_Asia_2016.pdf>.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0