Mediaterre

   

RDC : 700 000 dollars US de la Banque mondiale pour la construction d'un marché à Kalemie


La Banque mondiale va débloquer 700 000 USD pour la construction du marché Katanga-Kivu de la ville de Kalemie (province du Tanganyika, RDC). Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme du Développement urbain (PDU). L’une de ses particularités, c’est l’approche participative. En effet, la construction du marché sera érigée sur un espace qui appartient à la collectivité, explique Paul Enguey, expert en planification locale et développement communautaire de la Banque Mondiale.
Le décaissement de l’enveloppe financière requiert entre autres préalables, la délimitation du site par les autorités urbaines, de concert avec la société civile. Sans cette délimitation, ajoute Paul Enguey, il est impossible de faire des études de faisabilité et de préparer des projets de compensation et de délogement des populations qui seront affectées par ce projet.
A travers le PDU, la Banque mondiale a déjà appuyé la réhabilitation de la route Kalemie, pour un montant de 6 millions de dollars US. Les travaux sont en cours. A Kalemie, l’appui du PDU intervient également dans l’élaboration du budget annuel pour l’exercice 2016.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0