Mediaterre

   

La France et l'Uruguay s'engagent pour réaliser l'ODD12 : production et consommation durables


Le Fonds Français pour l’Environnement mondial (FFEM) et la République Orientale d’Uruguay ont signé un accord de financement de 1 million d’euros pour mettre en œuvre  l’Objectif de développement durable n°12 - une consommation et une production durables, grâce à un nouveau programme de développement de modes durables de production et de consommation de biens et services dans les aires protégées du Système National d´Aires Protégées (SNAP) uruguayen et leurs territoires adjacents.

Ce programme intervient après un premier soutien du FFEM (2008-2013) qui visait à développer le Système National d´Aires Protégées (SNAP) et à promouvoir un modèle de parc naturel adapté au contexte uruguayen.
Ce premier programme, comme le second, est mis en oeuvre en partenariat avec la Fédération des parcs naturels régionaux de France (FPNRF) et les parcs naturels régionaux (PNR) français qui fournissent leur expertise et diffusent le concept français de parc naturel régional, modèle unique d’instrument de développement durable. Aujourd’hui, le SNAP compte dix aires protégées qui présentent une diversité de sites d’intérêt en matière de biodiversité et de paysage.

[ODD2030]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0