Mediaterre

   

Journée des sols à la COP 21


Le Land Day (Journée des sols) se tiendra au Rio Conventions Pavilion le 2 décembre 2015, à l’occasion de la COP 21 de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Organisé par la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) et ses partenaires, l’évènement s’intitule : « Journées des sols : la neutralité en matière de dégradation des terres comme solution aux changements climatiques » (Land Day: Land Degradation Neutrality as a solution to climate change). Les discussions porteront notamment sur l’adaptation fondée sur les écosystèmes, ainsi que sur l’agriculture verte et la restauration des sols. L’objectif de cette activité est de démontrer l’importance de la gestion des terres dans la mitigation et l’adaptation aux changements climatiques.

Le programme de la journée est détaillé sur le site Internet de la CNULCD, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.unccd.int/en/media-center/MediaNews/Pages/highlightdetail.aspx?HighlightID=422>.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0