Programme "Économie verte en Afrique" (EVA) : entrevue avec M. Faouzi Hamouda, CITET-Tunis (vidéo)


Le mardi 1er décembre 2015, au Pavillon de l'OIF à la COP21, a été présenté le Programme Economie Verte en Afrique, P-EVA, dont les partenaires fondateurs sont  l’Institut de la Francophonie pour le développement (IFDD), le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), l’Université Senghor d’Alexandrie et l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS).

M. Faouzi Hamouda, Directeur Formation et Renforcement des capacités, CITET (Tunis) a participé à cette présentation.

Ce programme qui s'adresse à 30 pays de l’Afrique francophone vise à promouvoir l’économie verte, une approche qui concilie la croissance économique avec la responsabilité sociale et environnementale. L'EVA peut être considérée comme une voie importante pour atteindre les objectifs de réduction des GES. Quatre pays africains seront choisis comme pays pilotes pour le Programme. 

Cette rencontre s’est terminée par la diffusion du film sur le renforcement des capacités qui a eu lieu à Tunis en mai dernier et par une période de questions-réponses qui a permis aux participants de mieux connaître ce Programme Economie verte en Afrique.

[CdP21-climat]   [CdP21-OIF]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0