Mediaterre

   

La FAO publie un outil d'apprentissage des mesures d'atténuation des changements climatiques


La FAO présente son « Outil d’apprentissage sur les mesures d’atténuation adaptées au pays dans les secteurs de l’agriculture, des forêts et des autres utilisations des terres ».

La FAO indique que l'Outil d'apprentissage se compose d'une série de diapositives en cinq modules pour l'étude indépendante. Il examine les voies d'identification des mesures d’atténuation adaptées (c’est-à-dire évaluations rapides ou approfondies) et la hiérarchisation des différentes options pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Il traite également des mesures à prendre pour surmonter les obstacles à leur mise en œuvre, et présente les diverses sources de fonds et de données disponibles. L'outil d'apprentissage présente les bases de données existantes et des outils pour l'estimation des GES, et fournit des options pour l'identification, la priorisation et le suivi des mesures d'atténuation des changements climatiques dans le secteur agricole et les autres secteurs d’activité utilisant les sols. Le document est également disponible anglais et en espagnol.

Le document est disponible, en français, à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/3/a-i4642f.pdf>.

La présentation de l’outil et les liens vers les versions anglaise et espagnole se trouvent sur le site Internet de la FAO, à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/publications/card/en/c/b4d1d4ba-5982-4c9d-a636-81268f8c7d13/>.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0