Mediaterre

   

Les Estampillés, le studio de design qui allie création et impact sociétal


Éthiques, modernes et responsables, Les Estampillés croient en l’hybride ! 

Développé selon un modèle de recherche et d’entreprenariat associatif reconnu d’intérêt général à Paris depuis juin 2015 et porté par de jeunes designers, Les Estampillés est un studio de design.

Innovante et responsable, l’équipe des designers allie création et impact sociétal. Leur réseau de fournisseurs est composé essentiellement d’entreprises françaises dites à «finalité humaine» : chantier de réinsertion sociale et/ou professionnelle, associations d’utilité publique...
Le studio propose des objets de décoration en éditions courtes et des pièces uniques. Fabriquées en France, loin des grandes productions en série, les créations sont créées exclusivement en collaboration avec des ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). 

Pour être labellisés, les objets dessinés doivent être conçus dans le respect du cahier des charges atypique des Estampillés intégrant les spécificités techniques et humaines de ces structures réputées d’intérêt général. 

Une étiquette géante apposée au verso de chaque objet livre tous les secrets de fabrication au consommateur. Elle permet d’évaluer l’objet sur des données créatives, économiques, techniques et sociales. Vous êtes autonome pour mesurer l’impact social que vous générez, identifier les personnes que vous faites vivre et comprendre la démarche entrepreneuriale à laquelle vous collaborez par votre achat. 

Le studio prouve que l’on peut être créatif, innovant et transparent ! 

 

 

 

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0