Points de vue sur la biodiversité agricole des ressources consommées au Barotseland


 

WorldFish publie une étude intitulée : « Capturing views of men, women and youth on agricultural biodiversity resources consumed in Barotseland, Zambia ».

Elle indique que ce document présente les données et les conclusions des discussions de groupes menées dans les communautés d'étude sélectionnées par le Programme recherche sur les systèmes agricoles aquatiques du CGIAR au Barotseland, la province occidentale de la Zambie.

Les discussions ont porté sur les aliments cultivés ramassés dans les champs et consommés comme nourriture. Des outils participatifs servant à l’évaluation de la biodiversité agricole (agrobiodiversité) ont été utilisés pour saisir : les perspectives communautaires sur les espèces végétales et de la diversité variétale ; les facteurs qui influent sur la disponibilité et l'utilisation des plantes pour l'alimentation ; les espèces végétales uniques, communes et rares cultivées dans une communauté ; et les problèmes de base, leurs causes profondes, leurs effets et les actions nécessaires pour y faire face.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2016 Médiaterre V4.0