Mediaterre

   

20è réunion de l'Organe subsidiaire chargé de fournir des avis scientifiques, techniques et technologiques, Montréal, 25 au 30 avril 2016


Il se tient depuis hier lundi 25 avril 2016, jusqu’au samedi 30 avril 2016, dans la métropole québécoise, la vingtième réunion de l’Organe subsidiaire de la Convention sur la diversité biologique (CDB) chargé de fournir des avis scientifiques, techniques et technologiques (SBSTTA).

Au programme de cette rencontre des États parties à la CDB, il est prévu un examen scientifique de la mise en œuvre et de la réalisation du plan stratégique 2011-2020 pour la diversité biologique et des programmes de travail connexes.

Cette rencontre examinera également des questions d’importance relative à la diversité marine et côtière, aux espèces exotiques envahissantes, à la biologie synthétique, aux liens entre diversité biologique et changements climatiques, à la gestion durable de la faune sauvage, aux aires protégées et à la restauration des écosystèmes, à l’intégration de la biodiversité dans différents secteurs, notamment l’agriculture, les forêts et la pêche. De plus, une évaluation de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques sur les pollinisateurs, la pollinisation et la production alimentaire ; ainsi qu’une analyse des considérations techniques qui sous-tendent les lignes directrices pour les sixièmes rapports nationaux sera faite par le SBSTTA.

L’ordre du jour provisoire annoté, ainsi que le calendrier provisoire de cette semaine de discussions entre représentants des États parties à la CDB se trouve ici.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0